La psychothérapie pour accompagner la personne, le couple, la famille : consulter pour mieux s'aimer
Les nombreux défis que le couple et la famille doivent relever tout au long de la vie peuvent être éprouvants et les amener à consulter une aide psychologique. L'accompagnement peut aider chaque membre du couple ou de la famille à mieux comprendre et accepter les diverses situations auxquelles ils sont confrontés, à accepter les faits, à mieux communiquer, à mieux comprendre ce qui est vécu par chaque membre et à apporter les changements nécessaires.
Choisir la thérapie de couple ou familiale montre un désir commun de vouloir dépasser ses souffrances pour mieux s'aimer.
La thérapie systémique et familiale
Lorsqu'un changement survient (naissance, deuil, maladie, déménagement, divorce, mariage, ...), qu'un déséquilibre est ressenti dans la famille, qu'un des membres est en souffrance, que les conflits et les incompréhensions se répètent et nuisent au vivre ensemble, ou encore pour resserrer les liens, alors la "thérapie systémique" peut s'avérer très utile.
Fondée sur l'observation de la communication sur les plans verbal et non-verbal, la thérapie systémique permet d'améliorer la communication et de résoudre les conflits.
Son but est de déceler les modes de communication pathogènes et de rétablir une communication claire entre les membres familiaux. Axée objectif, elle prend en considération tous les aspects de votre vie, pour que chacun retrouve sa juste place et puisse s'épanouir et se réaliser sereinement.
L'objectif du thérapeute est de rétablir un équilibre sain, harmonieux et durable, pour tous les membres de la famille.