Sandy Surace Domenech art-therapie coaching psy Sandy Surace Domenech

Psychothérapie & Art-thérapie
Coaching Hypnose et PNL
06 83 40 69 30

Prendre rendez-vous

Déployez vos ressources avec l'hypnose

Angoisses, stress, manque de confiance en soi, tabac, dépression, trauma, ... dépassez vos freins et libérez-vous !

L'hypnothérapie est une thérapie brève, qui permet d'interagir avec votre inconscient pour y puiser les ressources nécessaires, afin d'activer les changements dont vous avez besoin pour la réalisation de votre objectif.
L'hypnothérapeute (praticien en hypnose) "montre des portes" pour accéder à votre potentiel le plus profond, à vos ressources enfouies et inconscientes, afin de développer votre créativité, vos capacités d'apprentissage et ainsi, franchir de nouvelles portes — si vous le souhaitez — vous permettant d'avancer dans la direction choisie avec de nouvelles clés.

Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme.
Jung

L'inconscient vous donne à voir que ce que vous êtes prêts à recevoir.
On représente parfois le conscient comme la partie visible de l'iceberg. Vous êtes beaucoup plus que cette petite partie visible, et l'hypnose permet d'activer ces richesses.
Au plus vous pratiquez l'hypnose, au plus vous plongez loin à l'intérieur de vous-même.

C'est un outil utile pour traiter de nombreuses problématiques, telles que :

Libérez-vous avec l'hypnose Ou tout simplement pour améliorer sa vie :


Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'état hypnotique est un phénomène naturel que nous expérimentons chaque jour (par exemple, lorsque l'on se déplace d'un point A à un point B sans s'en apercevoir, en étant dans nos pensées).
On l'appelle aussi "transe" ou "état de conscience modifiée", et s'apparente à l'impression d'être là sans être là. C'est un état mental actif dans lequel les limites de notre mental sont repoussées, ce qui permet d'interagir avec notre inconscient et de mobiliser toutes les ressources nécessaires à la réalisation de l'objectif, ou pour générer des changements de comportement négatifs.

Nous connaissons tous l'hypnose et vous savez maintenant que vous pouvez l'utiliser dans un cadre thérapeutique, pour améliorer votre quotidien et aller mieux.

L'hypnose selon Erickson

Milton Erickson a donné son nom à l'hypnose Ericksonienne en pratiquant une hypnose conversationnelle, orientée solution, pour favoriser le changement.
Il a développé des techniques permettant de tenir compte et d'intégrer les freins pour les dépasser et atteindre son objectif. L'inconscient est un réservoir de ressources détenant tous nos apprentissages, connaissances et ressources intérieures.
C'est une véritable force positive pouvant nous inspirer des solutions pour résoudre nos problèmes. Cela devient d'autant plus bénéfique que notre inconscient dirige au moins 90% de nos actions.

En travaillant avec l'inconscient, nous découvrons un allié solide et fiable qui a son propre fonctionnement, et qui connaît toute notre histoire depuis que l'on a été conçu(e).
L'inconscient détient ainsi la sagesse sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour changer un comportement, de vie, ou mieux se connaître.

L'un des présupposés de l'hypnose est que chacun possède en lui les ressources nécessaires pour vivre une bonne vie, et donc la capacité d'être maître de sa vie, en faisant émerger les ressources inconscientes présentes à l'intérieur de lui.

L'hypnose Ericksonienne tient compte de chaque personne, avec ses "ressources intérieures extraordinaires" qui lui sont propres.

Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ.
Antoine de St Exupéry (Le Petit Prince)

Comment fonctionne une séance d'hypnose pour enfant ?

L'hypnothérapie pour les enfants est très efficace dans la mesure où ils sont particulièrement réceptifs à l'hypnose.
Pour accompagner un enfant dans son monde intérieur, j'utilise le conte, la fiction métaphorique et l'imaginaire. Il pourra également dessiner et créer des histoires.
Ce monde lui permet de se reconnecter à son inconscient, également appelé "la partie de lui qui sait tout".

Lors de la première séance, le parent accompagnant et l'enfant sont présents pour raconter l'histoire de la famille et le mal-être ressenti. J'explique ma méthode de travail en fonction de la problématique ciblée et/ou des capacités à développer.
Nous fixons le nombre de séances et le rythme : selon l'âge et la problématique de l'enfant, il se peut que quelques séances suffisent pour faire cesser un dysfonctionnement comportemental. A contrario, le parcours peut parfois être un peu plus long.
Dans tous les cas, la motivation de l'enfant est importante : il doit avoir une réelle envie d'aller mieux.

Lâcher prise avec l'hypnose Je m'adapte à chaque enfant en fonction de la problématique repérée.
L'histoire racontée lors de la séance est donc unique et spécifique à l'enfant, qui l'expérimente en état modifié de conscience.

Ceci afin que l'inconscient puisse capter les solutions suggérées par l'histoire, mais aussi pour que l'enfant découvre ses propres solutions et ressources intérieures, et apprenne à les utiliser au bon moment, en prenant confiance en lui.

Bien se connaître c'est s'accepter pour mieux vivre !
Véritable outil d'autonomie, il pourra retourner dans son monde intérieur chez lui pour réactiver ses capacités : le travail se fait pendant, mais aussi entre les séances.

Quels sont les motifs de consultation pour un enfant ?

Les raisons justifiant une ou plusieurs séances d'hypnose pour un enfant peuvent être nombreuses.
En voici quelques exemples (liste non exhaustive) :

Selon les cas, un bilan médical complet peut être demandé au préalable.